04/10/2010

› Rugby > FACE A BRETENOUX, IL MANQUAIT DU MONDE A LA PELLE !

Les Villeréalais ont gagné le combat de la conquête. | © Jean-Paul Epinette - iCimedia|Jean-Paul Epinette

15... c'est le nombre de joueurs villeréalais qui s'étaient fait porter pâle pour cette 4ème journée de championnat. L'équivalent d'une équipe ! Il a donc fallu bricoler des assemblages et ça s'est senti sur le terrain !

Il y a ceux, bien sûr, qui relèvent de l'infirmerie. Mais la plupart étaient absent pour raison familiale ou autre convenance personnelle. Autant dire que beaucoup, tant parmi les dirigeants que parmi de nombreux anciens de l'USV, on en avait gros sur la patate.

Romu Berthoumieux l'exprime d'ailleurs à haute voix dans les "Réactions" de ce compte-rendu : la jeune génération aurait l'engagement à géométrie variable !

Et même si l'effectif de l'USV est riche, composer deux équipes complètes et cohérentes aura tenu du casse-tête ! L'exercice, au moins, a eu un avantage : voir de nouvelles têtes en "B", comme on pourra le lire dans le compte-rendu. Quant au match, il aura été irritant de bout en bout pour les supporteurs villeréalais. On avait notamment escompté qu'avec le fort vent favorable, les Jaune et Bleu auraient nourri leur avance avant les citrons. Raté !

Lionel Magnol lui aussi sera repris. | © Jean-Paul Epinette - iCimediaOr, les Lotois possédaient un gros paquet. Le cinq de devant devait accuser 3 bons quintaux d'excédent ! Du coup, Chenu et sa bande, durent remuer des tonnes de viande tout au lond du match et enquiller les impacts. Trois fois en première mi-temps et encore après la pause, ils eurent l'occasion de franchir la ligne. Mais à chaque fois il manqua un détail.

Sauf à la 16ème où l'arrière lotois tapa sur la passe de Lucho Duluc qui allait envoyer Lansade entre les pagelles. On crut à l'essai de pénalisation. L'arbitre se contenta d'une pénalité et d'un carton blanc. Les Villeréalais traînèrent cette injustice tout au long de la rencontre...

VILLERÉAL 12 – BRETENOUX 9    ( Mi-temps : 9–3 )

LA FICHE TECHNIQUE (4ème journée).
VILLERÉAL : Stade Léo Cheyrou. Temps : chaud, soleil voilé. Vent fort, dans l'axe ou de travers. Terrain : bon. 300 spectateurs environ. Arbitre : Benoît Lapassade (Béarn). Directeur du match : Christian Stierle (Midi-Pyrénées).

U.S. VILLERÉALAISE : Les attaquants villeréalais ont échoué dans la finition. | © Jean-Paul Epinette - iCimedia
4 pénalités : Damien Boursinhac (12e, 17e, 40e, 47e).
• Composition de l'équipe : 1 - David Magnol  ; 2 - Vincent ; 3 - Guillaume Moliérac ; 4 - Nicolas Chenu (cap) ; 5 - Barou ; 6 - Serres ; 7 - Cédric Marsault ; 8 - Bernard ; 9 - Benoit Boursinhac  ; 10 - Chaigne ; 11 - Lionel Magnol ; 12 - Pereira ; 13 - Anthony Duluc ; 14 - Lansade ; 15 - Damien Boursinhac. Le banc : Fradet, Boudali, Beauvié, Delorme, Mathieu Chenu, Farrugia, Fornasier. • Entraîneurs : Romu Berthoumieux. • Adjoint terrain : Régis Cotonnec. • Soigneur : Didier Chateauraynaud.

C.R. BRETENOUX-BIARS :
2 pénalités : Couderc (26e, 62e) ; 1 drop-goal : Mazet (41e).
• Carton blanc :  Labau (17e)
• Composition de l'équipe : 1 - Puechmaurel ; 2 - Leymarie ; 3 - Causse ; 4 - Dupuy ; 5 - Puechmaurel; 6 - Goursac ; 7 -Bargues ; 8 - Clède ; 9 - Couderc (cap) ; 10 - Mazet ; 11 - Vayleno ; 12 - Grange ; 13 - Blondel ; 14 - Clare ; 15 - Labau. Le banc : Sousa, Pernet, Burguet, Ladoit, Dumas, Aouimati, Pesteil. • Entraîneur : Patrick Bonal.

Évolution du score :  3-0 ; 6-0 ; 6-3 ; 9-3  (M-T) 9-6 ; 12-6 ; 12-9.

Les réactions   >>>    Lire l'article >>>

Excellence B : VILLERÉAL 17 – BRETENOUX 11 >>> Le compte-rendu du match >>>

Le point sur le championnat   >>>

>>> Voir également www.rugby-villereal.fr pour d'autres infos sur l'USV.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

04/10/2010